dimanche 2 décembre 2012

30 millions d'amis

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, nous avons décidé de partager avec vous un article un petit peu particulier. Ghana mbi se passera cette semaine de paroles inutiles, et de textes de plusieurs pages, pour partager avec vous une foule de photos.
Depuis 1 an que je suis ici, j'en ai fait des rencontres ! Des étudiants, des profs, un ambassadeur, des présidents d'université, des commerçants... Bref, un paquet de monde ! J'ai également fait d'autres rencontres, moins constructives, certes, mais parfois plus faciles à photographier.
Ils nous ont fait rire, ils nous ont foutu la trouille, ils nous ont fait halluciner, on les a chassés, tués, observés, nourris, et chaque fois, finalement, la seule chose qu'il nous reste, c'est une ou deux photos sur un ordinateur. Allez, j'arrête de parler, profitez.


Des fourmis combattantes, petites mais douloureuses quand elles vous accrochent.



Leur maison.



Un truc qui vole?



Une termitière, jolie non?



Une araignée d'assez gros calibre.



Le papillon militaire.



"El Boliviano" l'ai-je surnommé.




Scarabées Porte bonheur?



Quelques papillons:










Encore quelques autres amis mais un peu plus gros.



Un oiseau



Un crocodile qui aimerait bien manger la photo précédente.



Une chèvre affamée.


Mais surtout n'oublions pas nos amis les chiens.
Abena notre chienne.




Et ses petits qui ont fait craquer beaucoup de monde.







Pour finir Collier que nous avons gardé jusqu'à 4 mois, gros mangeur de riz et gros crado.


Bisous

Sylv et Caro.









1 commentaire:

  1. étrangement je préfère la partie des papillons et des chiens et chiots...ça me semble moins.....hostile !!!

    Sandrine (la voisine de Mum !)

    RépondreSupprimer