dimanche 13 novembre 2011

Arrivée à Kumasi

Salut tout le monde !

Voilà encore un article en retard, mais si tout se passe bien, ça devrait être un des derniers... Je l'espère en tout cas ! Si je n'ai internet qu'une semaine après mon arrivée, vous imaginez que je n'ai pas tellement chômé... Et que j'ai fait plein de trucs cette semaine !

Je m'étais arrêté au week end de mon arrivée, continuons en disant tout simplement que lundi et mardi ont été une journée plutôt studieuse (on avait différentes réunions...) et qu'il ne s'est donc rien passé d'extraordinaire. Le rythme de vie africain étant ce qu'il est, nous avons rarement survécu jusqu'à 22h avant de nous coucher. J'ai quand même fait une petite rencontre mignonne que je vous joins en photo.

Le mercredi a été une journée vachement plus dynamique puisqu'il s'agissait du jour de notre départ pour Kumasi ! Enfin ! La vie dans les valises commencée depuis mi aout commençait à me peser un petit peu... Après un tour rapide sur internet (où j'ai posté l'article sur mon arrivée) nous nous sommes rendus à l'aéroport. Tout s'est très bien passé, mis à part nos 50kg d'excédent bagage qui ont failli nous laisser bloqué à Accra... Un petit peu de tchatche a suffit... Nous avons ensuite embarqué dans un avion à hélice. Moi qui avait presque toujours fait des vols interntionaux (depuis que je suis indépendant en tout cas), un vol intérieur au Ghana, c'est.... petit. L'avion était minuscule (environ 30 places), et chaque petit trou d'air nous faisait pas mal gigoter. Mais c'était quand même plutôt marrant ! Nous sommes arrivés et des chauffeurs étaient là pour nous accueillir. Nous avons ensuite traversé un bout de Kumasi pour nous rendre sur le campus. Je ne me suis pas encore fait d'idée sur la ville, d'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, je me prépare justement à y faire une virée.

Je vous passe la suite de la journée qui s'est déroulée entre visite de ma maison (j'y dédierai un article), visite de l'université (j'y dédierai un article), et bouffe (j'y dédierai un article).

Contrairement à Bangui, où j'avais eu du mal à me dire que j'étais chez moi et à vider mes valises, je m'y suis mis dès le premier soir, avant de me coucher... à l'africaine, à 21h.

C'est tout, comme d'habitude, je vous embrasse !

Sylv

2 commentaires: